Selon l'enseignement de Dharma Boddhi enseignant de Trika Mahasiddhas Yoga
Moi, et tous les êtres sensibles dépendons de vous, Mère Terre et Père Ciel.
De même que le monde de la forme dépend de l'Essence sans forme, je dépends de vous.
Pratiquer le Dharma, c'est me comprendre.
Me comprendre, c'est comprendre ma relation avec tout ce qui m’entoure, y compris la Terre.
Pratiquer le Dharma, c’est inclure les principes de l'harmonie écologique dans ma vie et ils doivent faire partie intégrante de ma pratique.
Je dois prendre soin de la Terre et du Ciel dans toutes mes activités de corps,
de parole et d'esprit.
Je dois avoir le bon sens de prendre soin de l'environnement qui me donne la vie aussi je prie pour qu'à travers ma conduite reflétant l'harmonie avec l'environnement, je puisse éveiller autant d'êtres que possible au fait qu'ils doivent prendre soin de la Terre et du Ciel, c’est notre responsabilité d'être humain.
Je prie pour que je sache appliquer la discrimination et la discipline pour résister à la tentation d'acquérir des choses pour les acquérir, pour ne pas tomber dans la transe sociale du consumérisme.
Je prie pour avoir la sagesse de savoir ce dont j'ai vraiment besoin. Que je puisse vouloir ce que j'ai, et non vouloir ce que je n'ai pas.
Avant de décider ou d'agir, que je puisse me rappeler tous les effets que mes actions du corps, de la parole et de l'esprit peuvent avoir sur les autres et sur la Terre et le Ciel pendant les 7 générations à venir.
Que je me souvienne de laisser ce monde en meilleur état que je ne l'ai trouvé pour le bien de tous ceux qui viendront après moi.
Changer le monde est difficile, me changer est beaucoup plus facile. Je prie pour que les sages me donne la force et leur soutien invisible pour changer mes habitudes et effectuer un changement positif dans mon environnement au profit de tous les êtres.
Comme les fleuves et les océans sont mon sang, les pierres et les montagnes sont mes os, la terre est ma chair, les nuages et le ciel sont mon cerveau et ma conscience, les vents sont l'énergie de mon souffle et de ma vie, car il n'y a de séparation en rien : mon corps est l'Univers.
Poussé par la compassion, puissé-je protéger la Terre et le Ciel pour le bien de tous les êtres vivants maintenant et dans le futur, et que cela préserve le Dharma pour le bien de tous.